Coucou Morgan,
Je reviens vers toi un peu tardivement, 🙏 pour te dire ce que j’ai pensé de tes 2 livres “Loup Garou – la vérité” et “Homo Lupus – l’histoire du Loup Garou” lus et relus avec toujours autant de plaisir. 💗Personnellement, je les trouvent très bien écrit, clairs, compréhensifs pour quelqu’un comme moi qui ignorait totalement ce que pouvait être un Loup Garou, je connaissais uniquement son nom. Tous les sujets abordés sont très intéressants et enrichissants, ils permettent aux lecteurs de mieux s’imprégner du sujet, que tu métrises parfaitement “Ton Loup Garou”🐺
Sur “Loup Garou – La vérité” 🐺
Je dirai à travers tes yeux de chasseur de Loup Garou et tes années de recherches dans le domaine, que tu es passionné, curieux et observateur de cet animal surnaturel créé par Dieu et ayant évolué depuis la préhistoire. Dans ce livre j’apprends qu’il n’est pas d’origine spirituel, ni un lycanthrope.
Tu décris son anatomie d’après les témoignages recueillis comme un animal très massif (poids pouvant aller jusqu’à 200 kg); sa dimension (pouvant atteindre jusqu’à 2.50 m) pour certains; ses diverses couleurs et épaisseurs de fourrures selon des régions et gènes; la capacité de se mettre en bipède, de courir et sauter sur ses pattes arrières; il existe des mâles, des femelles, des petits; leur durée de vie 10/15 ans (reste à déterminer); la couleur rouge de ses yeux (glandes lacrymales Porphyrine) pour certains, et pour d’autres elle varie en fonction des espèces (à toi Morgan qui a eu la grâce d’en voir un il n’ y a pas si longtemps); leur alimentation; il ne s’attaque pas à l’homme mais semble être observateur et craintif de l’homme comme le Loup que j’admire particulièrement, mais restons prudent…
Puis j’ai découvert d’autres animaux dont j’ignorai l’existence et Google m’a aidé à mettre une image sur ces espèces bizarres (un peu comme les humains 😉) 🤣
Passons au 2ème livre…
Sur “Homo Lupus – L’histoire du Loup Garou“🐺
Je dirai qu’il est différent du 1er livre, prévoyant pour devenir un chasseur de Loup Garou, mais complémentaire dans nos histoires.
Ce que je ne savais pas c’est l’histoire des continents rapprochés entre eux (Carte Géo Avant/ Après) 🌍. Je distingue mieux les endroits et comprends davantage pourquoi certains de tes témoignages et reportages sur ta chaîne YouTube sont plus conséquents dans certaines régions plutôt que d’en d’autres (y compris la Corse).
Les témoins t’ayant rapportés leurs propres histoires sont tous crédibles et tu leur as apporté des réponses, ils sont loin d’être fou. 😱
Parmi les 20 témoignages des USA tous authentiques, on ressent leur peur d’en parler à l’époque car leurs témoignages remontent à plusieurs années, de peur de les prendre pour des fous.
On a déjà du mal à notre ère, que le phénomène soit connu (Reportage Part 3/3 à Cousances les Forges) le sujet reste encore tabou, alors pense ! Heureusement qu’il y a des témoins pour raconter leurs histoires sur ta chaîne Loup Garou France🐺
Parfois les histoires sur le continent Américain sont similaires à celles vécues en France comme 2 exemples sans tous les citer ; les griffures sur la porte de l’Eglise de Salazac (Histoire n°20 au Michigan) ; les massacres d’animaux aux Bois des Gats (Histoire n°9 de Californie) etc…
Tous les témoins de ce livre racontent leur rencontre avec un Loup Garou pour la 1ère fois pour certains puis pour d’autre l’accumulation de plusieurs rencontres, et la peur qu’ils ont ressentie sous différentes formes en voyant cet animal surnaturel, certains se sont urinés dessus, d’autres sont restés figés ou tétanisés par la peur, d’autres ont fui.
La différence que j’ai constaté dans ce bouquin, c’est quand un Loup Garou s’en prend à un couple de campeurs, nous ne savons pas la cause exacte de cette attaque face à l’humain, ou quand ils racontent que certaines disparitions d’humains👽 auraient un lien avec cet animal, bien qu’on sache qu’il se nourrit d’animaux domestiques (chiens, chats, etc..), tu l’expliques très bien qu’il peut s’agir d’un animal qui peut être malade, voir même affamé. J’ai constaté une autre différence, celle de la dimension plus importante du Loup Garou aux USA que celui de chez nous semble t-il.
Pour finir je te dirai que j’ai de nouveau regardé chacun de tes reportages à Nice, à Cousances les Forges, à Fougères sur Bièvre et le constat est toujours là, je peux te garantir que tu me donnes des frissons, du suspens lorsque tu enquêtes seul (avec ton 🗡) ou accompagné de tes amis David, Fred, Jonathan etc… Avec des enquêtes bourrées d’humour et ça j’adore tout en restant très sérieux en menant tes reportages.
Evidement je vois que tu aimes ❤️ce Loup Garou 🐺et que le chasseur de Loup Garou qui est en toi n’en a pas fini avec lui.
J’ai regardé l’interview avec Histoire et Révélation, les questions et réponses étaient bien menées, sans coupure de la part de la chaîne adverse ; franchement j’ai bien aimé et pas trouvé long, de plus la personne qui t’interviewait était posée et calme et très sympathique ça change de tous ceux qui te font du tort… (ils n’ont qu’à acheter tes livres ils auront toutes les réponses à leurs questions c’est pour cela que je me limite dans tes Lives, car certains je les trouvent usants à part dans ton dernier Live,
J’ai bien aimé l’échange avec Valérie et Kiki dans la Brève 01 c’était un moment très convivial et sympathique et comme tu dis dans la vie il faut rigoler car il nous reste plus que ça après l’Amour bien sûr.
Le mot de la fin car je suis bavarde, j’ai hâte de voir d’autres reportages et témoignages sur ta chaîne en attendant de lire ton 3ème livre, je te souhaite une très bonne continuation avec beaucoup d’encouragement. Pendant que je suis entrain d’écrire je vois que tu viens d’envoyer un nouveau témoignage que je visionnerai demain.
Très bonne soirée à toi Morgan,
Loupgaroument Vôtre. 🐺
Gros bisous👄
Is@belle